CE QUE NOUS FAISONS

NOTRE ACTION

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est la plus ancienne instance patronale de France.

 

Créé en 1938 pour réhabiliter la fonction patronale, le CJD compte aujourd’hui plus de 5 000 chefs d’entreprise et cadres en France qui se forment au métier de « dirigeant–entrepreneur », soucieux de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

 

Le CJD Lyon rassemble plus de 140 Dirigeants Entrepreneurs, représentant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros et environ 4000 emplois. Il est composé de créateurs d’entreprises, de repreneurs, et de cadres dirigeants salariés. Il est représentatif des entreprises lyonnaises en termes de tailles et de secteurs d’activité.

LE CJD LYON

VIDÉO DE PRÉSENTATION

CE QUE NOUS FAISONS

C'EST QUOI ÊTRE JD ?

PRÉSIDENTE DU CJD LYON

Sophie DECHELETTE ROY a été élue pour un mandat de deux ans à la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants de Lyon qui prendra effet du 1er juillet 2017 au 30 juin 2019.

 

Avocat depuis 1995, Sophie a exercé dans de grands cabinets internationaux (Andersen Legal, Ernst & Young), a participé à la création du cabinet Colbert, pour ensuite cofonder le cabinet Archibald en 2017 avec deux autres associés.

 

Une passion : le running et pas n’importe où puisqu’elle a relevé le défi du marathon de New-York !