Le CJD

Le CJD est un mouvement d’entrepreneurs qui depuis 1938 rassemble des  dirigeants partageant une vision et une conception responsables de l’entreprise. Il  réunit plus de 4500 membres, répartis dans 115 associations locales dans tout l’hexagone et 17 associations régionales.  Les adhérents sont des personnes physiques, chefs d’entreprise ou /et dirigeant qui rejoignent le CJD pour :

 Prendre du recul et échanger avec leurs pairs sur des problématiques communes avec des valeurs partagées

 Se former pour progresser et grandir dans leur métier de dirigeant

 Expérimenter dans leur entreprise les idées forces du CJD (dialogue social, insertion, développement durable, diversité, jeunesse, innovation, international,

 Contribuer à influencer les débats publics sur le rôle et la place du dirigeant et de l’entreprise.

 

L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine, et d’accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Le CJD a été au cours de son histoire très souvent précurseur de changements économiques et sociaux : la formation en alternance, la section syndicale d’entreprise, l’entreprise citoyenne, la négociation entre réduction du temps de travail et augmentation de la flexibilité, le développement durable avec la démarche de la performance globale, la diversité, le bien être….Le CJD agit également auprès des pouvoirs publics afin d’améliorer l’environnement économique et social des PME.  

Etre Jeune Dirigeant c’est être partie prenante d’un groupe de 4500 pairs, dans 115 villes dans toute la France et à l’international.  C’est s’ouvrir toutes grandes les portes de formations qui permettent de mieux exercer le métier de dirigeant au jour le jour.   C’est prendre ce recul indispensable aujourd’hui pour prendre de l’avance.   C’est sortir de son isolement et rencontrer d’autres dirigeants pour construire ensemble son avenir et celui des générations futures.