CJD Lyon

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est  la plus ancienne instance patronale de France. Créé en 1938 pour réhabiliter la  fonction  patronale, le CJD compte aujourd’hui plus  de 5 000 chefs d’entreprise  et  cadres  en  France  qui  se  forment  au métier de «dirigeant–entrepreneur», soucieux de rendre leur entreprise  à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions  économiques, politiques et sociales françaises.

 

Le CJD Lyon rassemble plus de 130 Dirigeants Entrepreneurs, représentant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros et environ 4000 emplois. Il est composé de créateurs d’entreprises, de repreneurs, et de cadres dirigeants salariés. Il est représentatif des entreprises lyonnaises en termes de tailles et de secteurs d’activité.

Sophie DECHELETTE ROY a été élue pour un mandat de deux ans à la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants de Lyon. Le mouvement qui fêtera bientôt ses 70 ans réunit 130 dirigeants d’entreprise qui viennent pour échanger, se former et innover en privilégiant l’Humain et la planète.

 

 

Laurent PERRAUD (à droite) offre le « Guignol lyonnais » à Sophie DECHELETTE ROY (au milieu). Elle est accompagnée de ses vice-présidents (à gauche) : Sonia VIGNON JAMAL et Richard de LAMBERT.

 

DES LUNETTES VERTES AUX TALENTS DES DIRIGEANTS !

Comme le veut la tradition, le président sortant Laurent PERRAUD a offert le « Guignol de la section » à la nouvelle Présidente Sophie DECHELETTE ROY. Les membres du CJD Lyon n’oublieront pas ces deux années en mode « Lunettes Vertes » (symbole de l’ancien mandat) couronnées par unesoirée avec 1500 personnes au Palais des Sports le 23 mars dernier.

 

Maintenant c’est au tour de la nouvelle équipe de prendre le relais : Sophie et ses deux vice-présidents Sonia et Richard vont œuvrer à mettre en lumière les talents des JD !

 

Un leitmotiv «  Révélons nos talents, osons être acteurs ! » qui portera les 130 dirigeants engagés au sein du CJD pour les deux ans à venir.

Le thème de mandat 17-19

 

PORTRAIT D’UNE ENTREPRENEUSE DYNAMIQUE

 

Sophie DECHELETTE ROY, 46 ans et maman de deux enfants, est Avocat associée depuis 2004 au sein du Cabinet Colbert et est en charge du département droit économique (distribution, concurrence, droit de la consommation, conditions générales de vente ou de service).

 

Avocat depuis 1995, Sophie a exercé dans de grands cabinets internationaux (Andersen Legal, Ernst & Young) pour ensuite participer à la création du cabinet Colbert regroupant 20 avocats, dont 12 associés.

 

Elle est membre du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Lyon depuis 2010.

 

 

 

Entrepreneure dynamique, elle a participé au challenge sportif féminin des Amazones en 2014 et se prépare au Marathon de New-York à la rentrée… Les Jeunes Dirigeants n’ont qu’à bien se tenir !

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Contact : CJD Lyon – Julie-Céline GROBON

Tél: 04 78 49 62 89  – E-mail : jcgrobon@cjd-rhone-alpes.net

Internet : http://www.cjd-lyon.fr/

 

 

Pour en savoir plus sur le CJD…

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est  la plus ancienne instance patronale de France. Créé en 1938 pour réhabiliter la  fonction  patronale, le CJD compte aujourd’hui plus  de 4 000 chefs d’entreprise  et  cadres  en  France  qui  se  forment  au métier de «dirigeant–entrepreneur», soucieux de rendre leur entreprise  à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions  économiques, politiques et sociales françaises. 

 Le CJD Lyon, section reconnue comme l’une des plus dynamiques de France, rassemble plus de 130 Dirigeants Entrepreneurs, représentant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros et environ 4000 emplois. Il est composé de créateurs d’entreprises, de repreneurs, et de cadres dirigeants salariés. Il est représentatif des entreprises lyonnaises en termes de tailles et de secteurs d’activité.

 

 

Contact presse : Julie-Céline GROBON : jcgrobon@cjd-rhone-alpes.net