CJD Lyon

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est  la plus ancienne instance patronale de France. Créé en 1938 pour réhabiliter la  fonction  patronale, le CJD compte aujourd’hui plus  de 4 000 chefs d’entreprise  et  cadres  en  France  qui  se  forment  au métier de «dirigeant–entrepreneur», soucieux de rendre leur entreprise  à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions  économiques, politiques et sociales françaises.

 

Le CJD Lyon, section reconnue comme l’une des plus dynamiques de France, rassemble plus de 145 Dirigeants Entrepreneurs, représentant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros et environ 4000 emplois. Il est composé de créateurs d’entreprises, de repreneurs, et de cadres dirigeants salariés. Il est représentatif des entreprises lyonnaises en termes de tailles et de secteurs d’activité.

Son Président Laurent PERRAUD, Dirigeant de la société PERRAUD Emballages, a souhaité lancer son projet de section sous le thème « Les lunettes vertes, expérimentons l’Entreprise de demain ».

 

CJD LYON : NOUVEAU MANDAT, NOUVELLE AMBITION, DES ENGAGEMENTS FORTS POUR LE TERRITOIRE !

 Comme tous les 2 ans, le CJD Lyon accueille à sa tête un nouveau Président. Laurent PERRAUDdirigeant de la Société Perraud Emballages, a pris les rênes du CJD le 1er juillet 2015. Il souhaite expérimenter avec les 145 membres du CJD LYON unnouveau projet : L’Entreprise de demain.

Nous sommes à la croisée des chemins, le modèle économique que nous connaissons est en fin de vie. Persister à optimiser un modèle en déclin conduit bien souvent les entreprises à leur perte. Cependant il y a une bonne nouvelle : les lunettes vertes ! 

Un objectif envergure : penser l’entreprise autrement, changer de regard, déformer nos certitudes, changer de paradigme.

Contact presse : Julie-Céline GROBON : jcgrobon@cjd-rhone-alpes.net

PROGRES ECO LP 2015

LUNETTES VERTES