mardi 14 février 2012

Actualités / Agenda

J’ai créé mon entreprise de coaching sportif : le témoignage du Jeune Dirigeant Mehdi Zamali

Le Jeune Dirigeant Mehdi Zamali, créateur de Punchin entreprise spécialisée en coaching sportif à domicile, a fait part de son expérience à la CCI de Lyon 3 ans après sa création : parcours de créateur d’entreprise, stratégie de communication, soutien de la CCI de Lyon…

 

Présentez-nous en quelques mots votre structure et vote parcours :

J’ai créé PUNCHIN en janvier 2009, spécialisée en Coaching Sportif individuel à domicile et d’autres activités (aménagement de salle de sport en entreprise, diagnostic de remise en forme…). Le coach sportif à domicile, c’est « votre prof de sport, pour vous, chez vous… ».

 

Après un parcours universitaire à l’UFR STAPS (Fac de sport) et BP JEPS AFGFF (diplôme de musculation et remise en forme) j’ai intégré la formation « Entrepreneurs dans la ville » avec Sport dans la ville et l’EM Lyon. Je n’avais aucune notion de la création d’entreprise. A la suite de cette formation riche et intense, j’ai créé PUNCHIN qui se ne cesse de se développer chaque année.

 

L’un des succès de votre réussite est une stratégie de communication offensive : offre packagée, site internet, réseaux sociaux…

J’ai appris cette notion de Package à l’EM Lyon car c’est important pour le client d’avoir une offre construite et claire. Le site internet et les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication importants car non seulement ils permettent aux clients de mieux comprendre votre activité et de les sensibiliser car le process d’achat est parfois long.

 

La présence sur les réseaux sociaux permet de parler de son activité à son réseau de manière permanente et accélère l’accès aux actualités de PUNCHIN. J’ai une stratégie de communication à l’année que je construis en fonction de mes objectifs.

 

Membre du Centre des Jeunes Dirigeants. Que vous apporte cette adhésion ?

L’adhésion au CJD pourrait se résumer à la notion suivante : « notre frein c’est nous même ». Comme le disait Mr Philippe Grillot, ancien membre du CJD, « Engagez-vous ». La notion d’engagement est importante, plus on s’engage plus on acquiert des compétences pour son entreprise.

 

Le CJD est un lieu où l’on échange pour rompre la solitude du dirigeant. On se forme notamment en développement personnel et on expérimente des idées.

 

Vous souhaitez vous développer et pour cela cous avez fait appel à la CCI de Lyon. Que vous a-t-elle apporté ?

Le contact a été très facile et le conseil que j’ai rencontré, Mr Mahéo a une bonne connaissance du secteur. Il a su par des schémas simples et des explications très réalistes me conseiller pour le développement de mon entreprise. La CCI de Lyon peut, en fonction de problématiques, apporter son expertise sur les modes de croissance (franchise, coopérative, affiliation…).

 

PUNCHIN

mzamali@punchin.fr / www.punchin.fr

Tél. : 04 88 67 98 90

Copyright CCI de Lyon – Direction du Commerce, des Services à la Personne et du Tourisme

Janvier 2012