mardi 7 février 2012

Actualités / Agenda

Focus Actu CJD – 7 février 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Grand jour avec le lancement de l’appli CJD, la 1er appli d’info vue par les entrepreneurs. Ce  focus va s’effacer progressivement et vous retrouverez l’actu vue du CJD sur vos smartphones et, si vous les acceptez, des notifications vous tiendront informés des « breaking news » du Mouvement. Cette appli est gratuite alors n’hésitez pas à la diffuser largement !

 

Les deux sujets que nous avons choisi d’aborder aujourd’hui sont LE TRAVAIL DISSIMULÉ et LE RECYCLAGE AU BUREAU. Et un BONUS royal !

LE TRAVAIL DISSIMULÉ
Le Code du travail a évolué au 1er janvier pour mieux lutter contre le travail dissimulé. Le CJD appelle à la suppression de l’argent liquide. Cette mesure radicale contribuerait notamment à lutter contre le travail non déclaré qui constitue un manque à gagner considérable pour le budget de l’Etat et le financement de la protection sociale. En savoir plus : http://www.calameo.com/read/000947174318c527fe7e6.

 

LES ECHOS

06/02/2012
Travail dissimulé : information du donneur d’ordre

http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/social/actualites/travail-dissimule-information-du-donneur-d-ordre-10016902.php

 


LE RECYCLAGE AU BUREAU
Les entreprises françaises doivent faire un réel effort en matière de recyclage des papiers au bureau.  Précurseur en matière d’intégration du développement durable dans les stratégies d’entreprise avec son concept de Performance globale, le CJD croit profondément que le respect de la planète est un levier de transformation des entreprises et, au-delà, de la société pour la rendre plus humaine et plus respectueuse de la vie.

 

LA TRIBUNE
06/02/2012
La France doit mieux recycler ses papiers de bureaux

http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20120206trib000682094/la-france-doit-mieux-recycler-ses-papiers-de-bureaux.html

 

 

BONUS :
Royal bonus : lequel est votre préféré ?

http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/02/06/the-queens-head-diamond-jubilee-hats_n_1256908.html


Très bonne semaine et à demain !

L’équipe communication