mardi 31 janvier 2012

Actualités / Agenda

Plénière CJD Lyon de janvier : LES FEMMES À L’HONNEUR À GERLAND

C’est au coeur du stade Gerland que les JD lyonnais se sont retrouvés le 16 janvier dernier pour une plénière sur le thème « La femme est-elle l’avenir de l’entreprise ? ». Le choix du lieu n’était pas aussi anodin qu’on pourrait le penser vu que l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais est championne d’Europe en titre. A défaut d’avenir, en matière de foot, les femmes lyonnaises sont plutôt dans l’anticipation !

Au cours de la soirée, Jean-Michel Aulas, Président de l’OL, Eugénie Le Sommer et Sabrina Viguier, membres de l’équipe féminine, Patrice Lair, leur entraineur, mais également Bénédicte Pilat, JD engagée du CJD Lyon, ont échangé autour du fait de savoir si on manage de la même façon en tant qu’homme et femme selon que l’on a à faire à des hommes ou à des femmes. Dans un second temps, Pascal Leclere a rejoint la tribune et le débat s’est engagé sur les relations hommes – femmes dans le business, puis sur la question de l’égalité homme-femme. Placés sous le signe de la bonne humeur, les échanges ont surtout permis de se questionner sur : « Sommes-nous encore et toujours dans des questions de genre ou d’humain ? ». A méditer…

Un article pour aller plus loin « Foot féminin : pourquoi on s’y intéresse tout à coup ? » : http://quoi.info/actualite-sport/2012/01/29/foot-feminin-pourquoi-on-sy-interesse-tout-a-coup-1119885/