jeudi 8 décembre 2011

Actualités / Agenda

Toaster du 2 décembre sur les Réseaux Sociaux… Retour sur le CJDéj qui croustille !

COMPTE RENDU DES TOASTERS

Le petit déj qui croustille….

Episode N°2 : le 2 décembre 2011

My face sur le Book : Puis-je développer mon business avec les Réseaux Sociaux ? 

Si vous ne comprenez pas les phrases qui vont suivre, et que votre souhait est de faire du business sur le net…« Tu sais transfigurer du you tube sans bugger sur google … ou encore te servir de Kit Time ( ??) sur PDF sans bousiller ton open service quand tu veux faire le buz sur ton mur de face de bouc !! »


Ils ont témoigné :

– Claude SENGER  / ADCOM SARL

– Jean-Marc FOLLIET / CUBIQ

– Pierre BIZOLLON / LinkingBrand

– Mickael SAN JUAN / Visual Link


Le sujet :

ü  Quels réseaux choisir, pourquoi et qui touchent ils vraiment ?

ü  Facebook , viadéo et les autres : Faut il y être et quelle est la présentation idéale ?

ü  Engager vos clients à recommander votre marque et vos produits : comment ? et pourquoi ?

ü  Tout le monde est-il concerné ? Ne pas y être, quelles conséquences ?

ü  Jusqu’ où aller sur le net ? Peut-on tout contrôler vraiment ? Les risques

ü  Quelles sont  les étapes à suivre ?


Le mot du Président

My Face to the Book, exercise de style intéressant. Le ton est donné, nous devons prendre en compte les réseaux sociaux pour nos entreprises.  

On constate que l’un n’est pas meilleur que l’autre. Le choix se situe plus dans la stratégie que l’on souhaite appliquer à sa société.

La réflexion première que je retiens est simple : qu’en attendons nous ? que souhaitons nous faire de ce nouvel outil ? quel temps a-t-on pour s’en occuper ?

En trouvant chacun la réponse à ces questions, cher JD, vous trouverez le support qui vous convient.

Ne soignez pas trop gourmand sur le retour immédiat, prenez votre temps, découvrez-les, apprivoisez-les.

Seul ou accompagner par des professionnels, certains peuvent s’en passer, d’autres en ont absolument besoin. Trouvez votre voix en expérimentant.


Le Mot de nos invités :

Nom : Pierre Bizolon

Fonction : Président de LinkingBrand

« Se lancer dans les réseaux sociaux répond à une stratégie d’entreprise et est uniquement une des réponses possible à des objectifs d’entreprise.
Les réseaux sociaux constituent une formidable opportunité de communication pour les entreprises en leur proposant un nouveau canal de communication proposant des possibilités de démultiplication sans équivalent, à des niveaux d’investissement relativement faibles.Chaque réseau répond à des objectifs bien particuliers, tant par son mode de traitement de l’information que, par les fonctionnalités mises à disposition, par les types de visibilité qu’il permet…..ainsi, chaque réseau possède ses caractéristiques propres, le choix du bon réseau est donc fondamental de façon à mener une politique communautaire pérenne.

 

Un des enjeux majeurs…avec l’engagement de sa communauté!Et les réseaux sont nombreux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Viadéo, slideshare, skype, world of warcraft, skyblogs, youtube, flickr…..pour n’en citer que quelques uns…sans oublier les réseaux que vous pourriez décider de développer en créant votre plate-forme communautaire. Vous devrez à un moment réfléchir à votre architecture communautaire, à savoir quel réseau utiliser pour quelle cible et quel objectif.

 

Si vous vous appuyez sur une ou des plateformes existantes, vous aurez à faire face à différents enjeux: évolution de la plateforme, recrutement et animation de votre communauté, captation des profils des membres de vos communautés, développement de l’engagement, …..Sans oublier qu’en vous appuyant sur des plateformes existantes, vous ne posséderez pas les données personnelles de vos membres….et que la nouvelle direction prise par Facebook (le nombre de fans n’est définitivement plus la priorité, le niveau d’engagement entre la marque et ses fans devient le critère qui donnera de la visibilité…ou non…à vos publications dans le fil d’actualité de vos fans!) devrait influencer les règles des différentes communautés.

 

Belles communautés, testez, apprenez et faites vous aider…« 




 

RDV le vendredi 6 janvier pour un Toaster sur « Comment sortir du merdier actuel ? Prenons la température du café » !