jeudi 27 octobre 2011

Actualités / Agenda

Focus Actu CJD – 27 octobre 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Les deux sujets d’actualité qui ont retenu notre attention aujourd’hui sont LE SOMMET EUROPÉEN et 4 ANS APRÈS LE GRENELLE. En BONUS : Tout savoir sur Halloween.

LE SOMMET EUROPÉEN
Alors qu’un accord est intervenu à la dernière minute dans la crise grecque, Michel Meunier rappelle : « Nos entreprises ont besoin, non pas d’un énième ravaudage d’une Europe au rabais, mais d’une réorganisation décisive à la mesure des défis économiques, budgétaires et sociaux qui nous assaillent. Nous préconisons la mise en œuvre d’un Pacte fédérateur des États-Unis d’Europe d’ici 2020 qui permettra de réaliser l’union économique intégrée et de mettre fin aux pratiques abusives de concurrence fiscales et sociale et mutualisera le financement des dettes publiques par l’émission en commun d’euro-obligations. »

 

LA TRIBUNE
27/10/2011
Les solutions anti-crise du sommet européen
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20111026trib000659730/les-solutions-anti-crise-du-sommet-europeen.html

 

 

4 ANS APRÈS LE GRENELLE
Que reste-t-il du Grenelle 4 ans après ? Certains affirment que très peu de choses ont changé. Toutefois le CJD ne regarde pas en arrière et propose d’introduire progressivement des biotaxes pour préserver notre capital naturel de la dégradation. D’autre part, nous prouvons, dans le livre Rebond, que cette philosophie est source de performance économique et invitons tous les entrepreneurs à intégrer le développement durable dans leur stratégie d’entreprise : toutes les parties prenantes de l’entreprise en sortiront gagnantes à court, moyen et long terme.

 

LE MONDE
25/10/2011
« Le Grenelle n’est qu’une opération de verdissement »
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/10/25/le-grenelle-nest-plus-quune-operation-de-verdissement/

 

 

BONUS :
Tout savoir sur Halloween.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

Focus Actu fait une courte pause : Très bonne fin de semaine et à mercredi pour un nouveau Focus Actu du CJD !