mardi 27 septembre 2011

Actualités / Agenda

Recruter durablement : les pistes des Jeunes Dirigeants

Comment intégrer durablement un salarié aujourd’hui? C’est la question sur laquelle les membres du CJD de Lyon, Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises, ont décidé de se pencher, mardi dernier, à l’occasion de leur réunion de rentrée.

Evoquant le sujet du recrutement, mais aussi la formation des nouveaux arrivants et leur intégration au sein de l’entreprise, les jeunes dirigeants ont constaté que leurs nouvelles recrues avaient souvent du mal à comprendre les exigences d’un poste dès leur arrivée et que d’autres choisissaient de changer d’entreprise quelques mois plus tard, faute de liens créés avec les autres salariés.

« Ces difficultés peuvent entraîner une certaine précarité, c’est pourquoi plusieurs pistes intéressantes ont été proposées pour y remédier, commente Olivier Michel, président du CJD de Lyon. A commencer par la mise en place d’une véritable politique d’intégration et de formation au sein des entreprises, basée sur le partage d’expériences avec les salariés déjà en poste. La seconde grande ambition est de développer largement les démarches d’accompagnement des stagiaires ou nouveaux salariés, et ce par le biais de tutorats et parrainages ».

Le parrainage, c’est justement ce que propose l’association lyonnaise Sport dans la ville, principale intervenante de la soirée, à travers son opération « Jobs dans la ville » mise en place depuis douze ans. Elle recherche actuellement des coachs parmi les Pdg d’entreprises régionales, afin d’accompagner des jeunes dans leur parcours professionnel et d’encourager leurs employés à devenir eux-mêmes parrains. Plus d’infos : www.cjd-lyon.fr et www.sportdanslaville.com.

 

Retrouvez l’article sur le Journal de l’Emploi : http://www.journaldelemploi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=764&Itemid