lundi 20 décembre 2010

Actualités / Agenda

Communiqué de presse 21 et 22 décembre : Inauguration du CJD Mauritanie

21 et 22 décembre  : Michel MEUNIER, président du CJD France participe à l’inauguration du CJD Mauritanie, placé sous le Haut Patronage du Président de la République de Mauritanie, Son  Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Congrès Inaugural :

les 21 et 22 décembre au Centre International de conférences de Nouakchott (Palais des Congrès)

En présence de :

– Monsieur Bemba Ould Dermane, ministre du commerce, de l’artisanat et du Tourisme

– 500  Jeunes Dirigeants mauritaniens du CJD Mauritanie

– Messieurs Zakaria FAHIM, Président du CJD International et Michel MEUNIER, Président du CJD France seront présents  ainsi que Nassim LOUNÈS (Algérie)et  Slim BENAMMAR (Tunisie)

Contact en Mauritanie: Dy Ould Zein + 222 644 60 60

Contac presse CJD France: Aude de CASTET 06 10 59 84 93 et aude@cjd.net

À PROPOS DU CJD INTERNATIONAL:

Unis par les valeurs humanistes d’un patronat soucieux de mettre l’économie au service de la Vie, les 10 CJD, aux structures indépendantes, répartis dans différents pays francophones – Algérie, Bénin, Cameroun, France, Maroc, Mauritanie, Monaco, Québec,  République tchèque et Tunisie – ont souhaité créer une structure commune, unique et internationale ayant pour vocation d’influencer et de porter leurs propositions économiques, sociales, sociétales et environnementales auprès des instances internationales : FMI, ONU, CEE …

Le CJD International, association de loi 1901, créé en 2010, a élu son président Zakaria FAHIM, ancien président du CJD Maroc, lors du dernière Congrès National du CJD France le 24 juin 2010 à Nantes et regroupe plus de 5 500 membres.

LE CJD : 72 ANS D’ENGAGEMENT POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME ET DE LA VIE

Le CJD est un mouvement d’Entrepreneurs Militants Constructeurs engagés depuis plus de 72 ans pour partager, défendre des valeurs et se former au métier de « dirigeant entrepreneur ». L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles et décalées pour rendre l’entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. En intégrant le CJD, le dirigeant entrepreneur intègre un parcours de réussite professionnelle « en alternance ». Mettre l’Economie au Service de la Vie, c’est intégrer les éléments du vivant comme autant d’éléments indissociables à notre survie et à un développement pérenne de l’Homme.

Le CJD est créateur du concept de Performance Globale (économique, sociale, sociétale et environnementale). En France  45 000 entrepreneurs encore en activité sont passé par le CJD.

Le CJD est un mouvement international qui a essaimé dans 9 pays : Algérie, Bénin, Cameroun, Maroc, Mauritanie, Monaco, Québec,  République tchèque et Tunisie.

Mouvement indépendant, impertinent et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

Pour en savoir plus : programme