mardi 14 septembre 2010

Actualités / Agenda

Communiqué de presse CJD Lyon 14 septembre 2010

Téléchargez le Communiqué de presse: Communiqué de presse CJD LYON 100914

C’est au restaurant « L’assiette » à l’aéroport de Bron que le départ de l’année « Jeunes Dirigeants » a été donné.

Gaëtan de Sainte Marie, Président de la section de Lyon a dévoilé ce lundi 13 septembre à bord de la plénière de rentrée le nouveau programme autour du projet la « Boîte à Jdées ».

Embarquement immédiat pour une section de plus en plus prolifique

Cette rentrée a été marquée par l’intégration de 17 nouveaux Jeunes Dirigeants.

Après leur présentation et celle de leurs parrains, les deux vice-présidents Bénédicte Pilat et Paul Marcadé ont révélé respectivement le nouveau programme annuel de la vie de section (commissions, formations, animations) et celui qui anime le projet de la « Boîte à Jdées ».

Depuis un an, plus de 60 Jeunes Dirigeants sont engagés de manière régulière afin de donner le jour à un lieu de rencontre ouvert à tous pour les dirigeants lyonnais. Véritable vitrine du CJD, la « Boîte à Jdées » sera le symbole de la dynamique d’entreprendre, source d’énergie durable et véritable creuset de réflexions d’idées novatrices sur l’entreprenariat.

Partenariats sociétaux avec la « Mission Locale »
et « 100 000 Entrepreneurs »

Au cours de la plénière, le rapprochement avec la Mission Locale a été officialisé avec la signature  d’une convention de partenariat.

Chaque invité et représentant de ses deux associations sociétales ont pu présenter leurs ambitions et souhaits auprès des dirigeants lyonnais.

A ce jour, ce sont 23 partenariats signés ou informels qui réunissent le CJD Lyon et le monde de l’enseignement (ESDES, 3A, Université Lyon III, etc.) les organisations sociétales (Mission Locale, 100 000 Entrepreneurs, Sport dans la Ville, etc.), les syndicats (Medef, CGPME, CFDT, etc.)

Escale le 3 octobre 2010 avec Serge Girard

Le Centre des Jeunes Dirigeants contribue à l’incroyable défi du coureur quintuple recordman Serge Girard  pour un tour de l’Europe en courant : 365 jours, 25 000 km, 25 pays, sans un jour de repos. De passage à Lyon le 3 octobre, jour du marathon « Run in Lyon », les Jeunes Dirigeants lyonnais l’accompagneront tout au long de cette course et mobiliseront une centaine d’enfants qui se relayeront pour partager cette étape.

Le CJD Lyon : Rassemble 120 Dirigeants Entrepreneurs représentant un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros et 4600 salariés. Il est composé de créateurs d’entreprises, de repreneurs et de cadres dirigeants salariés. Il est représentatif des entreprises du Grand Lyon en termes de secteurs d’activité et de taille.

LE CJD, 72 ANS D’ENGAGEMENT POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE L’HOMME

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise est un mouvement patronal indépendant créé en 1938 qui rassemble en France 3500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants engagés pour réhabiliter la fonction patronale et mettre en œuvre un libéralisme responsable. L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Contact presse : CJD Lyon – Corinne de Sainte Marie

Tél/Fax : 04 78 49 62 89  – E-mail : contact@cjd-lyon.fr – Internet : www.cjd-lyon.fr